Une recréation de Chrono Cross sur Unreal Engine 5 ridiculise le remaster

Publicité

Une recréation de Chrono Cross sur Unreal Engine 5 ridiculise le remaster

Robin Lamorlette

30 avril 2022 à 12h30

2
© Square Enix / Crédit : Studio Logic
© Square Enix / Crédit : Studio Logic

Alors qu'un remaster de Chrono Cross est sorti début avril, un fan s'est fendu d'une récréation sur Unreal Engine 5 du vénérable J-RPG sorti en 1995.

Et autant dire que le remaster fait bien pâle figure face au travail abattu par Studio Logic sur l'impressionnante cinquième itération du moteur d'Epic Games, récemment accessibles à tous.

Publicité

Publicité

Une recréation qui laisse rêveur

Comme nous l'indiquions dans notre test du remaster, celui-ci se révèle assez paresseux et ne parvient pas à rendre justice à la sublime direction artistique d'un titre iconique sorti il y a près de trente ans. Heureusement, le talentueux Studio Logic s'est fendu de sa propre vision d'un remaster en bonne et due forme grâce à l'Unreal Engine 5.

Dans la vidéo ci-dessus, nous pouvons ainsi voir ce que donnerait le village d'Arni avec les technologies graphiques actuellement les plus à la pointe. Celles et ceux qui ont joué au jeu original ou au remaster se rendront certainement compte de la nette différence.

Studio Logic s'est également approprié d'autres lieux et éléments iconiques de Chrono Cross, comme la sublime Plage Opassa dans la vidéo ci-dessus. Pour en voir plus sur son travail remarquable, rendez-vous sur sa chaîne YouTube, citée en source ci-dessous.

Source : Studio Logic

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

06 avril 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités