[MàJ] Project Q, le Fortnite d'Ubisoft, se montre pour la première fois

Publicité

[MàJ] Project Q, le Fortnite d'Ubisoft, se montre pour la première fois

Thibaut Popelier

23 avril 2022 à 13h00

7
© Ubisoft
© Ubisoft

Mise à jour du 23/04/2022 à 19 h 00 : Après les fuites, Ubisoft a choisi de confirmer l'existence de Project Q via un tweet. Les joueurs et joueuses peuvent s'inscrire dès aujourd'hui pour avoir l'opportunité de tester le jeu à une date ultérieure. L'éditeur s'est également empressé d'ajouter qu'il ne s'agit pas d'un battle royale et que le titre proposera plusieurs modes PvP. De plus, les développeurs ne prévoient pas d'introduire des NFT dans le jeu.

Project Q sortira sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (via Ubisoft Connect).

Article original :

Il se passe beaucoup de choses chez Ubisoft en ce moment. L'éditeur français travaille notamment sur plusieurs shooters dont un mystérieux Project Q qui semble grandement s'inspirer de Fortnite.

Difficile de faire une liste exhaustive de tous les jeux en préparation chez Ubisoft. Nous pouvons tout de même citer Assassin's Creed Infinity, l'opus VR Assassin's Creed Nexus, un nouveau Ghost Recon (nom de code OVER), Ghost Recon Frontline, Avatar : Frontiers of Pandora ou encore le jeu multijoueur qui nous intéresse aujourd'hui. Connu son l'appellation provisoire « Project Q », le projet s'est dévoilé malgré lui via une fuite.

Publicité

Publicité

Pour éponger l'échec Hyper Scape ?

Récemment, Ubisoft a organisé une session de test en petit comité pour ce fameux Project Q. Pour visionner le premier extrait de gameplay (issu d'une version peu avancée), nous vous invitons à consulter l'article publié par Video Games Chronicle. Ce projet est décrit comme « un jeu de combat en arène innovant et moderne » en PvP. L'aspect visuel et le gameplay en général rappellent forcément Fortnite.

C'est Ubisoft Bordeaux qui serait derrière ce Project Q. Ce dernier proposerait pour l'instant deux modes distincts : Showdown et Battle Zone. Le premier voit quatre équipes de deux joueurs s'affronter et le second deux équipes de quatre joueurs qui se battent dans le but de prendre le contrôle d'une zone précise de la map. Les éléments habituels des battle royale, comme la présence de plusieurs héros et la possibilité de choisir leurs armes, capacités ou encore leurs compétences, seraient de la partie.

Aucune date ou période de lancement n'est évoquée pour l'instant.

Project Q

Project Q

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités