Splatoon 3 viendra repeindre la Switch à la rentrée prochaine

Publicité

Splatoon 3 viendra repeindre la Switch à la rentrée prochaine

Pierre Crochart

22 avril 2022 à 13h45

0

L'incertitude planait quant à la date de sortie de Splatoon 3, mais Nintendo vient d'y mettre un terme. Dans la foulée d'une nouvelle vidéo de gameplay, le TPS haut en couleur se trouve enfin une date de sortie sur Nintendo Switch.

Désormais calé pour le 9 septembre 2022, Splatoon 3 n'aura finalement pas à se frotter à l'ogre Xenoblade Chronicles 3, dont la sortie a été avancée de deux mois.

Publicité

Publicité

Gros splash sur la Switch

Annoncé lors du Nintendo Direct en février 2021, Splatoon 3 est toujours développé par Nintendo EPD et reprend le gameplay inauguré par le premier opus en 2015.

Pour rappel, ce jeu de tir compétitif à la troisième personne vous propose de prendre part à une guerre de territoire en vous battant à l'aide d'armes — littéralement — hautes en couleur.

Chaque camp s'affronte pour que la couleur qu'il représente occupe plus de 50 % du territoire, tout en s'assurant d'envoyer au tapis ses adversaires à l'aide de pistolets, mitraillettes et autres rouleaux à peinture.

Comme le précédent opus, Splatoon 3 est un jeu essentiellement multijoueur. Mais il disposera d'une campagne jouable seul et d'un mode coopératif.

Source : Nintendo

Splatoon 3

Splatoon 3

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

08 septembre 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités