Avec la sortie prochaine de la série Le Seigneur des Anneaux, l'éditeur Daybreak compte bien redynamiser son MMO qui, croyez-le ou pas, tourne toujours près de 15 ans après sa sortie.
Déjà jouable gratuitement, Le Seigneur des Anneaux Online (ou LOTRO, comme on l'appelle plus communément) adopte un modèle économique proche de Final Fantasy XIV. À savoir un cœur de jeu accessible gratuitement, auquel se greffent moult extensions prolongeant le plaisir.
Publicité
Publicité
Les six premières années de contenu gratuites
Mais alors qu'est-ce qui change à partir d'aujourd'hui ? La version 33, qui est en cours de déploiement ce jour, vient élargir le « champ de la gratuité » (que c'est joliment dit, je me le note) du célèbre MMORPG.
Désormais, les nouvelles recrues n'ont plus seulement accès au jeu de base, mais également à tout le contenu ajouté au cours des six premières années de son existence. Pour le dire autrement : tout le contenu publié par Turbine avant 2013 est maintenant en accès libre.
Autant dire qu'il y a de quoi faire. On peut accéder à la race des Haut-Elfes, aux classes de Gardien des Runes ou de Béornide, et revivre en jeu les événements du Gouffre de Helm. La limite de niveau passe aussi de 60 à 95 avec ce changement.
Bref : un bel appel du pied aux personnes hésitantes, d'autant que Daybreak Game Company a de grands projets pour LOTRO dans les mois à venir. Une refonte visuelle complète est au programme, ainsi qu'un lancement sur consoles PS5 et Xbox Series X|S.
Le Seigneur des Anneaux Online bientôt sur consoles
Source : Lotro.com