The Last of Us : le remake PS5 disponible dès cette année ?

Publicité

The Last of Us : le remake PS5 disponible dès cette année ?

Thibaut Popelier

19 avril 2022 à 14h30

4
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

En à peine deux jeux, The Last of Us est devenue l'une des sagas iconiques de chez PlayStation. Et comme nous l'avions déjà mentionné par le passé, plusieurs projets autour de la franchise de Naughty Dog sont en développement.

Parmi les jeux évoqués, on retrouve un titre centré sur une expérience multijoueur et une version Director's Cut de The Last of Us Part II. Si rien n'a été annoncé de manière officielle, les bruits de couloir entendus ces derniers mois ne laissent que peu de place au doute. Cependant, un troisième projet serait également en cours d'élaboration. C'est à ce moment que le remake du premier The Last of Us fait son apparition.

Publicité

Publicité

Bientôt du nouveau ?

En janvier dernier, l'insider Tom Henderson évoquait justement un possible lancement de ce The Last of Us Remake durant le second semestre 2022. Une thèse qui pourrait s'avérer si nous décryptons les déclarations d'un certain Robert Morrison sur Twitter. Dans une série de tweets (depuis supprimés), le principal intéressé déclare que PlayStation a encore « plusieurs gros jeux » à sortir cette année.

Il faut dire que Morrison doit être bien renseigné puisqu'il occupe un poste d'animateur chez PlayStation. Il a fait allusion à un projet sur lequel il travaille depuis au moins trois ans tout en ajoutant qu'il ne s'agit pas de God of War Ragnarök. Et d'après son profil LinkedIn, Morrison travaille chez Visual Arts, un studio PlayStation qui serait justement à l'œuvre sur le remake de The Last of Us selon plusieurs sources. Encore un peu de patience…

Commentaires via Clubic

Dernières actualités