Horizon Forbidden West aura (sans surprise) droit à une suite

Publicité

Horizon Forbidden West aura (sans surprise) droit à une suite

Thibaut Popelier

18 avril 2022 à 12h45

3
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Arrivé en février dernier sur les consoles PlayStation, Horizon Forbidden West a conquis la presse mais aussi de nombreux joueurs à travers le monde… Et Aloy n'a visiblement pas fini de faire des heureux.

Il aura fallu patienter cinq longues années entre le premier et le second opus de la saga Horizon. Mais l'attente interminable des fans aura été récompensée par cette excellente suite qu'est Forbidden West. Sans trop en dire (mais attention au petit spoiler !), on peut souligner le fait que la fin du jeu ne vient absolument pas conclure l'épopée d'Aloy. L'aventure se terminant sur un cliffhanger, nombreux sont celles et ceux qui espèrent un troisième épisode…

Publicité

Publicité

Aloy reviendra !

Dans une interview accordée au site VG247, Mathijs de Jonge, le directeur créatif d'Horizon Forbidden West, n'y est pas allé par quatre chemins en évoquant la fin du jeu. Il explique que « […] ce jeu s'achève sur un autre gros cliffhanger, avec lequel nous préparons à nouveau certaines choses pour le prochain jeu ». Bref, une déclaration qui confirme que Guerrilla Games a déjà préparé le terrain pour un Horizon 3.

Étant donné le succès de la licence, il y a fort à parier que Sony donnera son feu vert au développement d'une suite (si ce n'est pas déjà fait). Mais en attendant, la franchise reviendra avec un spin-off intitulé Horizon Call of the Mountain. Cet opus en réalité virtuelle sortira sur le PlayStation VR2.

Source : Gamespot

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

17 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités