Redécouvrez l'un des meilleurs jeux de tous les temps en HD à 60 fps

Publicité

Redécouvrez l'un des meilleurs jeux de tous les temps en HD à 60 fps

Robin Lamorlette

16 avril 2022 à 08h00

17
© Nintendo
© Nintendo

Le légendaire Ocarina of Time fait récemment reparler de lui avec plusieurs projets de portage PC, dont celui-ci qui permet de redécouvrir ce chef-d'œuvre en HD à 60 fps.

Fin mars, nous évoquions Ship of Harkinian, un portage PC impressionnant téléchargeable gratuitement, mais qui ne supportait malheureusement pas une telle résolution avec un taux d'images par seconde aussi élevé.

Publicité

Publicité

Ocarina of Time remis au goût du jour

Aujourd'hui, le portage PC d'Ocarina of Time qui nous intéresse est une autre expérimentation assurée cette fois par l'équipe derrière le projet OpenOcarina. En attendant que le plus robuste portage Ship of Harkinian soit étoffé, il est d'ores et déjà possible pour celles et ceux qui le souhaitent de renouer avec cette légende vidéoludique en HD à 60 fps.

Zel640, le youtubeur qui a voulu mettre en avant ce portage expérimental en vidéo, précise que celui-ci manque encore de finition. Certains bugs sont en effet à déplorer. Ce portage devrait autrement très bien fonctionner pour (re)visiter Ocarina of Time comme jamais auparavant.

Pour en profiter de votre côté, il faudra toutefois se rendre sur la page Github consacrée au portage (citée en source ci-dessous). Si vous souhaitez retrouver l'un des meilleurs jeux de tous les temps en HD à 60 fps, il vous faudra donc télécharger l'ensemble des éléments présents sur cette dernière.

Outre une version Windows, des versions macOS et Linux sont également supportées. En fonction du système d'exploitation, des instructions détaillées (en anglais) expliquant la marche à suivre pour une installation réussie accompagnent les différents éléments à télécharger.

Source : Github

Commentaires via Clubic

Dernières actualités