Ocarina of Time : un impressionnant portage PC natif est téléchargeable gratuitement

Publicité

Ocarina of Time : un impressionnant portage PC natif est téléchargeable gratuitement

Robin Lamorlette

26 mars 2022 à 11h00

8
© Nintendo
© Nintendo

Développé par un groupe de fans et intitulé Ship of Harkinian, un portage PC d'Ocarina of Time, l'un des plus grands jeux de tous les temps, est désormais téléchargeable gratuitement.

Usant d'ingénierie inversée, la talentueuse équipe de développeurs amateurs a ainsi ajouté de nombreuses fonctionnalités exclusives au PC et s'est même permise d'intégrer à ce portage des éléments absents du jeu original.

Publicité

Publicité

Le Chant de la Nostalgie

Pour présenter son ambitieux projet, le groupe de fans s'est fendu cette semaine d'un livestream présentant l'étendue de leur projet, avec une bonne dose d'humour en prime !

Jusqu'alors chasse bien gardée des consoles Nintendo, à l'exception des émulateurs (à condition bien entendu d'avoir la copie originale du jeu !), une version PC native d'Ocarina of Time n'avait jusqu'à présent jamais vu la pleine lumière du jour. Le groupe de fans derrière le projet Ship of Harkinian peut donc s'estimer fier de cette prouesse, qui se montre de haute volée.

Encore en développement malgré sa sortie, le portage PC supporte déjà de nombreuses joyeusetés proposées par cette plateforme, comme le combo clavier/souris, les écrans ultrawide, puis à terme les mods. L'équipe en a également profité pour améliorer les graphismes de ce monument sorti sur Nintendo 64 il y a maintenant 24 ans (déjà !).

Pour en savoir plus sur ce projet faramineux et sur la manière de le télécharger afin de jouer le Chant de la Nostalgie sur PC, l'équipe invite les intéressés à se rendre sur le Discord dédié, cité en source-ci dessous.

Rappelons que pour en profiter, il est nécessaire de disposer d'une copie originale du jeu, sous peine d'être sanctionné pour piratage. Il se peut également que Nintendo mette un coup d'arrêt au projet eût égard à la propriété intellectuelle que le géant japonais détient sur la licence Zelda.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités