Steelrising : la sortie repoussée pour le souls-like à la française

Publicité

Steelrising : la sortie repoussée pour le souls-like à la française

Robin Lamorlette

13 avril 2022 à 14h45

0
© Spiders / Nacon
© Spiders / Nacon

Attendu aux dernières nouvelles en juin, le souls-like du studio français Spiders (Greedfall) Steelrising subit finalement un relativement léger report.

Comme pour se faire pardonner, le jeu s'illustre dans une vidéo de gameplay exclusive, courtoisie de nos confrères de chez Game Informer.

Publicité

Publicité

La Révolution des Machines n'aura pas lieu en juin

On connaît désormais la musique s'agissant des reports de dernière minute. Spiders a ainsi partagé sur le compte Twitter officiel de son prochain jeu la nouvelle date de sortie, fixée désormais au 8 septembre 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Le studio français a invoqué la nécessité d'un report pour peaufiner son œuvre, en vue de proposer la meilleure expérience possible. En attendant, Jehanne Rousseau (P.-D.G. de Spiders, cofondatrice et scénariste en chef du jeu) et Sébastian Di Ruzza (directeur design) se sont partagé le micro de Game Informer pour nous présenter une séquence de gameplay exclusive.

Nous pouvons ainsi constater que Steelrising se veut un action-RPG bien plus orienté action que Greedfall, avec un gameplay qui rappelle un mélange entre Sekiro et Bloodborne. La direction artistique emprunte également quelques similitudes à ce dernier, puisque le jeu se déroule dans une version dystopique de la Révolution française, avec des machines en plus.

Nous allons ainsi incarner le garde du corps de Marie-Antoinette, un androïde dont la mission est de contrecarrer les plans du roi Louis XVI visant à mater la Révolution avec sa propre armée d'androïdes. Notre personnage sera donc doté d'un arsenal fourni d'armes et de mouvements acrobatiques pour atteindre son objectif.

Pour voir où nous mènera Spiders dans Steelrising et cette Révolution française revisitée, il faudra toutefois attendre jusqu'à nouvel ordre le 8 septembre prochain.

Source : Twitter

Steelrising

Steelrising

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités