Age of Empires IV : la première saison est arrivée avec son lot de nouveautés

Publicité

Age of Empires IV : la première saison est arrivée avec son lot de nouveautés

Thibaut Popelier

11 avril 2022 à 09h15

0
© Xbox
© Xbox

Cinq gros mois après son lancement sur PC, Age of Empires IV accueille enfin sa première saison avec du contenu inédit à la clé. Les joueurs et joueuses ont dès à présent de nombreuses nouveautés à découvrir.

Lancée le 7 avril dernier, la Saison 1 d'Age of Empires IV intitulée Festival of Ages apporte son lot d'améliorations et des heures de contenu en plus. Le jeu de stratégie signé Relic Entertainment accueillera notamment différents événements spéciaux à partir du 13 avril et jusqu'au 30 juin 2022. Mais avant cela, les développeurs ont également optimisé d'autres aspects de leur production.

Publicité

Publicité

Un empire en constante évolution

Commençons par le déploiement d'un éditeur de contenu (en version bêta) qui donne accès à de nombreux outils permettant de créer des éléments pouvant ensuite être partagés avec la communauté. Des mods ont même été inclus par les développeurs. On notera aussi une file d'attente des constructions / améliorations revue, la possibilité de naviguer sur la map après avoir été éliminé, un nouveau défi Art of War, des améliorations sur l'interface ou encore un ajustement de la difficulté sur six missions. Enfin, la carte MegaRandom est disponible.

La première salve de défis inédits arrivera le 13 avril et durera jusqu'au 27 avril prochain. Durant cette période, cinq challenges seront accessibles et une récompense exclusive sera distribuée au joueur lors de sa première connexion. La seconde vague s'étalera du 4 au 18 mai.

Source : Wccftech

Age of Empires IV

Age of Empires IV

  • PC

Date de sortie :

27 octobre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités