State of Decay 3 serait victime d'un développement très compliqué

Publicité

State of Decay 3 serait victime d'un développement très compliqué

Thibaut Popelier

01 avril 2022 à 14h52

1
© Xbox
© Xbox

Tout n'est pas rose chez Xbox. Bien que Microsoft communique régulièrement sur les notions d'inclusivité au sein de ses équipes, un studio semble être victime de pratiques douteuses.

Annoncé en juillet 2020, State of Decay 3 ne s'est plus du tout montré depuis la diffusion de son premier trailer. Et en dehors du fait que le jeu utilisera le moteur Unreal Engine 5, nous n'avons absolument aucune information concrète au sujet de ce troisième opus. Et il y a une raison devenue hélas trop commune derrière ce silence pesant.

Publicité

Publicité

Un studio à l'ambiance apocalyptique ?

Le site Kotaku a mené sa petite enquête concernant la situation chez Undead Labs. Selon cette investigation, le studio racheté par Microsoft en 2018 serait touché par des comportements sexistes. Les femmes y seraient sévèrement critiquées, voire totalement ignorées au cours des réunions. Par ailleurs, la directrice des ressources humaines serait « incompétente » pour répondre aux sollicitations des employés victimes de ces comportements.

Mais, au-delà de ça, c'est le développement de State of Decay 3 qui est vraisemblablement en difficulté. D'après des salariés d'Undead Labs, Microsoft a annoncé le jeu trop rapidement, à un moment où les équipes ne savaient même pas à quoi il allait ressembler. Plusieurs réorganisations des équipes ont même été nécessaires pour pouvoir enfin démarrer la production. Ainsi, il est difficile de savoir à quel moment State of Decay 3 sortira.

Source : Eurogamer

State of Decay 3

State of Decay 3

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités