Gran Turismo 7 : Polyphony Digital fait marche arrière et annonce une nouvelle mise à jour

Publicité

Gran Turismo 7 : Polyphony Digital fait marche arrière et annonce une nouvelle mise à jour

Mallory Delicourt

25 mars 2022 à 11h30

6
© Polyphony Digital
© Polyphony Digital

Vivement critiqué suite à la mise à jour réduisant les récompenses en crédits dans Gran Turismo 7, Polyphony Digital fait amende honorable et annonce une nouvelle mise à jour.

Sur le PlayStation Blog, Kazunori Yamauchi annonce que la prochaine mise à jour de Gran Turismo 7 rééquilibrera le système de récompense dans de nombreuses situations. On en apprend également plus sur les prochains changements, attendus « à court terme ».

Publicité

Publicité

Le studio assure que les joueurs « ne parlent pas dans le vide »

Avant d'entrer dans le détail des changements qui seront apportés par la mise à jour de début avril, Kazunori Yamauchi présente ses excuses pour la frustration générée par les récentes modifications et le manque d'explications claires.

Celles-ci avaient considérablement réduit les gains en crédits, tout en faisant planter les serveurs du jeu pendant plus d'une journée. Constatant l'impopularité de la mise à jour, Polyphony Digital avait expliqué que ce choix avait été fait dans le but de renforcer le caractère exceptionnel de l'obtention de certains bolides, ce qui n'avait pas convaincu la communauté.

Afin de se faire pardonner, Polyphony Digital offre à tous les joueurs qui se connecteront avant le 25 avril un pack d'un million de crédits. « Nous savons que ce n’est pas l’expérience de jeu Gran Turismo à laquelle vous vous attendez, et nous ferons un geste de bonne volonté envers vous », a ajouté le président du studio.

Publicité

Publicité

Des gains en crédits revus à la hausse et plus encore

Lorsque la prochaine mise à jour, qui entrera en vigueur au début du mois d'avril sur PS4 et PS5, sera déployée, les joueurs constateront une hausse globale du nombre de crédits accordés dans les différents modes de jeu. Cela devrait accélérer la progression et le déblocage de nouveaux véhicules, ce dernier élément étant central dans l'expérience Gran Turismo :

  • Augmentation des récompenses dans les évènements de la deuxième moitié des Worlds Circuits d’environ 100 % en moyenne.

  • Addition de hautes récompenses pour avoir complété l’Expérience Circuit avec des résultats Tout Or/Tout Bronze.

  • Augmentation des récompenses dans les Courses En Ligne.

  • Inclusion d’un total de huit nouveaux évènements Course d’Endurance d’une heure dans les Missions. Ces évènements donneront également de plus grandes récompenses.

  • Augmentation de la limite maximale de crédits non achetés dans les portefeuilles des joueurs de 20 M Cr. à 100 M Cr.

  • Augmentation de la quantité de voitures Usagées et Légendes disponibles à tous moments.

En gage de bonne foi, Kazunori Yamauchi va plus loin et évoque les prochaines mises à jour, qui sont prévues à court terme, mais dont la date de mise en ligne n'a pas encore été dévoilée. Première bonne nouvelle, il sera bientôt possible de vendre les voitures, ce qui était n'était pas le cas malgré la mention de cette fonctionnalité sur la boîte du jeu.

Le studio prévoit également d'augmenter les récompenses obtenues durant les événements temporaires, d'ajouter des courses d'endurance aux missions (dont des courses de 24 heures), ou encore des courses en contre la montre en ligne, auxquelles seront attachées des récompenses liées à l'écart entre le chrono du joueur et le chrono le plus court réalisé.

Gran Turismo 7

Gran Turismo 7

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

03 mars 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités