Gran Turismo 7 : la note utilisateur en chute libre sur Metacritic

Publicité

Gran Turismo 7 : la note utilisateur en chute libre sur Metacritic

Thibaut Popelier

22 mars 2022 à 10h30

3
© Polyphony Digital
© Polyphony Digital

C'est une sortie de piste incontrôlée qu'effectue en ce moment Gran Turismo 7. En effet, le jeu de Polyphony Digital est vivement critiqué par les joueurs qui n'hésitent pas à lui attribuer des notes extrêmement basses !

Pourtant bien reçu par la critique lors de son lancement début mars, le septième opus de la saga Gran Turismo est dans la tourmente depuis plusieurs jours maintenant. La simulation de course était récemment presque injouable à cause d'une maintenance prolongée de ses serveurs. La faute à une mise à jour 1.07 qui pouvait provoquer de sérieux problèmes. Mais ce n'est pas tout…

Publicité

Publicité

Le modèle économique du jeu dans le viseur

Sur le site Metacritic, les joueurs ont décidé de faire passer un message en octroyant massivement des 0/10 à Gran Turismo 7. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la moyenne du jeu atteint 1,8/10. Il devient par la même occasion l'exclusivité PlayStation la moins bien notée sur le site. Ici, c'est le système de microtransactions qui est visé par les utilisateurs. Polyphony a choisi de ne pas les retirer et invoque la volonté d'insuffler une dose de réalisme et de rareté aux bolides les plus chers.

Histoire d'ajouter de l'huile sur le feu, il est désormais plus difficile de débloquer des véhicules en jouant puisque les développeurs ont décidé de diminuer la quantité de crédits obtenus après une course. Les microtransactions sont donc presque devenues un passage obligé pour déverrouiller certaines voitures.

Gran Turismo 7

Gran Turismo 7

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

03 mars 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités