Mise à jour du 18/03/2022 à 16h45 : Les serveurs de Gran Turismo 7 sont de retour et Polyphony Digital a directement déployé le patch 1.08 afin de corriger les problèmes engendrés par la mise à jour 1.07. Selon le studio japonais, cette dernière pouvait empêcher le jeu de démarrer correctement sur PS5 et PS4. Afin de préserver l'intégrité des données liées à chaque utilisateur, la maintenance des serveurs avait alors été prolongée.
Par ailleurs, Kazunori Yamauchi en personne a affirmé que les récompenses de certains événements ont été ajustées. Cependant, pour des questions de réalisme, le prix (exorbitant) de chaque véhicule sera maintenu afin d'appuyer la notion de "rareté". Les microtransactions restent aussi d'actualité. Polyphony détaillera ultérieurement son planning pour les contenus supplémentaires (courses, événements…) qui débarqueront dans Gran Turismo 7.
Article original :
La simulation de course imaginée par Polyphony Digital est en fâcheuse posture depuis plusieurs heures maintenant. En effet, Gran Turismo 7 n'est quasiment plus jouable à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Les mésaventures de l'exclusivité PlayStation ont débuté ce jeudi peu après le déploiement du patch 1.07. La mise à jour n'a pas échappé aux critiques puisqu'elle est censée réduire la quantité de monnaie gagnée au terme d'une course. Cela rend ainsi plus difficile l'obtention de véhicules supplémentaires… Et si on ajoute à cela l'omniprésence des microtransactions pour débloquer du contenu, on obtient un modèle économique assez douteux.
Publicité
Publicité
Bloqué au garage…
Comme si cela ne suffisait pas, la mise en ligne du patch a débouché sur une maintenance des serveurs qui ne devait à la base durer qu'une poignée d'heures. Sauf que 30 heures plus tard, les serveurs n'ont pas encore été relancés. Sur Twitter, Polyphony Digital mentionne le fait qu'un souci a été détecté dans l'update 1.07 et que la maintenance doit être prolongée.
Ainsi, plusieurs modes de Gran Turismo 7 ne sont tout bonnement plus accessibles actuellement. Pour faire simple, seul le mode arcade peut être lancé lorsque le jeu n'est pas connecté à internet. Un coup dur pour un titre lancé il y a tout juste deux semaines…
Source : Video Games Chronicle / Gran Turismo
Gran Turismo bientôt... au cinéma ?