Fable : Un développement ralenti par le manque d'expérience ?

Publicité

Fable : Un développement ralenti par le manque d'expérience ?

Mallory Delicourt

25 mars 2022 à 10h17

0
© Microsoft
© Microsoft

Annoncé en 2020, le reboot de la licence Fable a été confié à Playground Games, connu pour la licence Forza. Mais cette nouvelle aventure mettrait l'équipe face à un certain nombre de défis.

Juan Fernandez, ancien développeur chez Playground Games, a récemment évoqué son passage au studio. Portée par sa volonté de proposer autre chose que des jeux de course, l'équipe aurait minimisé la difficulté de passer de ces derniers à un action-RPG.

Publicité

Publicité

Un développement plus long que prévu ?

Au cours d'un entretien initialement accordé à Vandal, Juan Fernandez a déclaré que l'équipe manquait de personnes expérimentées pour articuler les divers éléments du gameplay d'un action-RPG. Dans le cas de Fable ou de Forza Horizon, on parle bien d'un monde ouvert, mais les contraintes sont bien différentes d'un titre à l'autre :

« Il faut développer des animations, des scripts, un système de quêtes. Se déplacer en voiture à 300 km/h a des exigences très différentes de la marche à pied à travers la campagne. »

Ce constat aurait poussé Playground Games a revoir à la hausse la durée de la production, afin de trouver le meilleur moyen de s'adapter aux nouvelles contraintes. Sans se montrer critique à l'égard de ses anciens collègue, Juan Fernandez ajoute que l'équipe a une mentalité poussant
« à faire plus avec moins » notamment en termes d'effectifs et de temps, mais termine en disant que « c'est bien d'être ambitieux, mais il faut être réaliste ».

Source : Wccftech

Fable

Fable

  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités