Ubisoft : plusieurs jeux non annoncés (Prince of Persia, Assassin's Creed...) font surface

Publicité

Ubisoft : plusieurs jeux non annoncés (Prince of Persia, Assassin's Creed...) font surface

Thibaut Popelier

22 mars 2022 à 09h20

3
© Ubisoft
© Ubisoft

Ubisoft aura vraisemblablement beaucoup de choses à nous dire dans les semaines et mois qui viennent. L'éditeur français a de nombreux projets d'envergure en cours de production et certains titres non annoncés nous sont dévoilés via un insider très réputé.

Nous allons volontairement laisser de côté les jeux déjà connus et pas forcément très attendus pour nous focaliser sur les éléments vraiment inédits révélés par l'insider Tom Henderson.

Publicité

Publicité

Des projets qui prennent leur temps

Pas moins de 16 jeux ont été évoqués par Henderson dans l'article publié sur le site Xfire. Commençons par Avatar: Frontiers of Pandora qui fut annoncé par Ubisoft en juin dernier. Le studio Massive Entertainment aurait créé un nouveau trailer et le titre serait déjà jouable. À l'instar de Skull & Bones et Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, cette adaptation du long-métrage de James Cameron sortira entre avril 2022 et mars 2023.

En ce qui concerne Beyond Good & Evil 2, on apprend qu'Ubisoft n'envisage pas d'annulation du projet puisque trop d'argent a déjà été dépensé. Cependant, le jeu ne devrait pas refaire surface avant un moment. C'est un peu la même chose pour Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake qui a totalement disparu de la circulation après sa tumultueuse annonce en septembre 2020. Quant au remake de Splinter Cell, la préproduction a commencé mais le lancement ne devrait pas avoir lieu avant 2024 (au mieux).

Publicité

Publicité

Quelques suites sous le coude

Nous avons également eu des nouvelles au sujet de The Crew 3. Le jeu de course d'Ubisoft Ivory Tower a déjà fuité à plusieurs reprises et le développement aurait débuté depuis un petit moment. Une officialisation cette année ne serait pas à exclure. Passons à Assassin's Creed: Rift, un titre qui était à la base un simple DLC à destination d'Assassin's Creed Valhalla. Tom Henderson évoque une sortie au cours du premier semestre 2023 étant donné que le prochain opus majeur, Assassin's Creed Infinity, n'arrivera pas avant 2024-2025.

Terminons sur deux jeux entièrement inédits qui n'avaient jusqu'à présent jamais été évoqués. Ubisoft aurait lancé la production d'une suite d'Immortal Fenyx Rising. Là encore, le titre serait uniquement en cours de préproduction chez Ubisoft Québec. Enfin, un autre Prince of Persia en 2.5D « inspiré de la saga Ori » est évoqué.

Source : Xfire

Commentaires via Clubic

Dernières actualités