Nintendo : un mystérieux brevet de manette a récemment été déposé

Publicité

Nintendo : un mystérieux brevet de manette a récemment été déposé

Mérouan Goumiri

18 mars 2022 à 09h58

2
© Nintendo
© Nintendo

Les brevets sont monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo. Mais dans le domaine, Nintendo se veut plus discret que certains de ses « concurrents ». Pour autant, un brevet a récemment été découvert du côté de la firme japonaise au sujet d’une manette à la forme pour le moins intrigante…

Une manette qui ne ressemble ni aux Joy-Con ni au Controller Pro de la Nintendo Switch.

Publicité

Publicité

Une nouvelle manette Nintendo ?

Il y a quelques jours, un internaute sur Twitter, du nom de SillyTweet5, a remarqué que Nintendo avait discrètement mis en ligne un brevet de manette. Celui-ci a été déposé par le géant japonais en juillet 2021, mais a seulement été publié en janvier dernier. En résumé, ce brevet fait mention d’une batterie, laissant supposer qu’il s’agirait donc d’une manette sans-fil, ainsi que d’un support flexible installé sur la partie supérieure de la manette.

S'il n'est pas sans rappeler la fameuse manette de la Nintendo 64, le design de ce Controller breveté par Nintendo peut également faire penser au form factor de la Game Boy Advance. Pour rappel, le constructeur a déjà commercialisé des manettes NES, SNES et Nintendo 64 pour les jeux accessibles via l’abonnement Nintendo Switch Online. Il pourrait donc potentiellement s’agir d’une manette directement inspirée d’une des anciennes plateformes du constructeur ou bien d'une nouvelle itération de Controller, n'ayant pas de lien avec les jeux rétro accessibles depuis le service en ligne. Et les brevets n’aboutissant pas systématiquement à un produit fini, celui-ci pourrait tout simplement ne jamais aller au-delà du stade de simple concept.

Enfin, si de nouveaux indices ont récemment laissé présager de l’existence d’une nouvelle console en préparation chez Big N, il est de toute évidence bien trop tôt pour y voir le moindre lien à l'heure actuelle.

Source : Nintendo Life

Commentaires via Clubic

Dernières actualités