Initialement lancé en septembre 2019, Borderlands 3 a accueilli du contenu inédit mais aussi différentes fonctionnalités supplémentaires depuis sa sortie. Pourtant, une possibilité fait encore défaut du côté des joueurs PlayStation… Mais cela changera bientôt !
Il faut le savoir, Sony s'est longtemps montré extrêmement frileux à l'idée d'ouvrir les vannes du cross-play sur ses consoles. En effet, Xbox était toujours enclin à proposer cette fonctionnalité afin d'unifier les communautés de joueurs sur les jeux disponibles sur plusieurs supports. Face à un tel phénomène, le constructeur japonais a été contraint de céder et un autre titre va bientôt en profiter.
Publicité
Publicité
La patience enfin récompensée
Ainsi, 2K Games a confirmé que Borderlands 3 recevrait « prochainement » une mise à jour sur PS5 et PS4. Le patch en question ajoutera la possibilité de jouer en cross-play sur ces versions. S'ils peuvent déjà jouer entre eux, les utilisateurs Xbox One, Xbox Series, Mac, Stadia et PC ne sont pour le moment pas en mesure de rejoindre ceux équipés d'une PlayStation. Mais cela sera vite corrigé.
Précisons que Tiny Tina's Wonderlands, le prochain jeu de Gearbox et 2K Games, supportera le cross-play dès son lancement sur tous les supports. Ce spin-off à la saga Borderlands sortira le 25 mars 2022.
Source : Video Games Chronicle