Xbox Cloud Gaming va étendre le champ de ses périphériques supportés

Publicité

Xbox Cloud Gaming va étendre le champ de ses périphériques supportés

Robin Lamorlette

09 mars 2022 à 09h30

3
© Microsoft
© Microsoft

À l'occasion d'un livestream questions/réponses sur YouTube relatif à Microsoft Flight Simulator, le directeur du jeu a indiqué que xCloud devrait bientôt supporter de nouveaux périphériques.

Pour l'heure, le service Cloud de Microsoft ne supporte que les manettes et les contrôles tactiles, alors que l'excellente simulation de vol d'Asobo Studios supporte également le combo clavier/souris, même sur Xbox One et Xbox Series X|S. Cela devrait changer bientôt.

Publicité

Publicité

Nouvelles façons de jouer dans le Nuage

Parmi les gros arrivages de mars sur le Game Pass, la version Cloud de Microsoft Flight Simulator a fait des émules. Non content de proposer de voguer dans les nuages absolument partout, cette mouture xCloud s'est en plus de cela avérée extrêmement stable et agréable à jouer. Petit bémol toutefois pour certains : l'absence du support du combo clavier/souris.

Cet élément a justement été soulevé par un fan à l'occasion d'une session Q&A organisée par les développeurs de Microsoft Flight Simulator. Le passionné Jorg Neumann, directeur de l'ambitieux projet, a ainsi répondu : « La prochaine étape pour nous est l'ajout du support de la souris et du clavier sur la version xCloud. Mais cela dépend de l'équipe en charge du Cloud. Je ne peux pas donner de date précise, mais je sais que c'est en chemin. »

Au-delà de Microsoft Flight Simulator, cela indique donc que Xbox Cloud Gaming va bientôt enfin supporter dans un sens plus large le fameux combo clavier/souris. Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience avant une annonce officielle de l'équipe en charge du service.

Source : Microsoft

Microsoft Flight Simulator 2020

Microsoft Flight Simulator 2020

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

26 juillet 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités