Pokémon Écarlate & Violet : une nouveauté d'Arceus ne sera pas reconduite

Publicité

Pokémon Écarlate & Violet : une nouveauté d'Arceus ne sera pas reconduite

Thibaut Popelier

07 mars 2022 à 14h30

5
© Game Freak
© Game Freak

Les versions Pokémon Écarlate & Violet débarqueront en fin d'année et des informations plutôt intéressantes nous sont communiquées au fil des jours. Aujourd'hui, c'est le système de capture qui fait la une.

La franchise commence à tout doucement évoluer. Après un Légendes Pokémon : Arceus plutôt réussi, les prochaines versions attendues sur Nintendo Switch en 2022 reprendront certaines idées. Ce sera notamment le cas d'une map plus ouverte puisque nous serons cette fois confrontés à un véritable open-world. Hélas, d'autres aspects du dernier Pokémon en date ne seront vraisemblablement pas reconduits.

Publicité

Publicité

À l'ancienne !

Si nous en croyons la description faite sur le site officiel du jeu, Pokémon Écarlate & Violet reprendront le bon vieux système de capture. Comprenez par là qu'il ne sera visiblement pas possible de lancer des Poké Balls directement sur une créature pour espérer la capturer comme dans Légendes Pokémon : Arceus. Il va obligatoirement falloir passer par un combat afin de l'affaiblir pour l'ajouter à notre équipe.

« Vous pourrez combattre des Pokémon sauvages afin de les attraper, et ainsi expérimenter l'authentique esprit de la saga dans un monde ouvert […] »

Le système de capture introduit dans Légendes Pokémon : Arceus n'est déjà plus d'actualité avec ces énièmes versions. Les joueurs retrouveront un gameplay plus classique, mais espérons l'ajout de quelques nouveautés pour varier les plaisirs.

Source : Pokémon.com

Commentaires via Clubic

Dernières actualités