Un mois après la sortie de Légendes Pokémon : Arceus, Nintendo a déjà annoncé les prochains jeux de la saga : Pokémon Écarlate & Violet. Deux nouvelles productions qui se sont révélées avec un premier trailer où l’on peut apercevoir les trois starters de cette 9e génération, quelques Pokémon présents dans les jeux mais aussi leur monde.
À première vue, ils emprunteront beaucoup à Arceus, dont son monde ouvert qui sera sans compromis cette fois.
Publicité
Publicité
Un monde ouvert sans compromis
Légendes Pokémon : Arceus a été un véritable tournant pour la licence. La dernière production de Game Freak a marqué les premiers pas de la franchise Pokémon en monde ouvert et ce n’était vraisemblablement que le début. En marge de l’annonce de Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet, Nintendo a mis en ligne le site officiel de ce nouveau duo de jeu, que l’éditeur japonais décrit comme « pensé pour les petits et les grands ».
Big N insiste avant tout sur le fait qu’il s’agira bien d’un open world à part entière, sans découpage entre les grandes zones. En d’autres termes, il sera possible de s’aventurer sans transition dans les contrées sauvages et les villes de la région, visiblement inspirées de l’Espagne. Les joueurs et joueuses pourront par ailleurs capturer les Pokémon disséminés partout dans les environnements et qui évolueront aussi bien au sol, dans les airs ou dans l’eau que dans les rues des villes. Rappelons que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortiront fin 2022 sur Switch.
Source : Nintendo