Quelques semaines après le lancement de la PlayStation 5, les joueurs ont pu s'essayer à une nouvelle licence intitulée Returnal. Ce shoot'em up pour le moins ardu a fait son petit effet et nous pouvions nous questionner sur l'existence d'une hypothétique suite.
Depuis sa création en 1995, Housemarque s'est illustré à plusieurs reprises grâce à ses jeux au gameplay arcade extrêmement bien pensé. Dead Nation, Super Stardust ou encore Resogun font partie des productions du studio finlandais les plus appréciées. Mais c'est avec Returnal lancé l'année dernière que la petite entreprise composée d'environ 70 personnes a gagné en notoriété auprès du grand public.
Publicité
Publicité
Pas de suite dans l'immédiat
Pourtant, Housemarque, qui a été racheté par Sony en juin dernier, ne compte vraisemblablement pas se lancer dans un Returnal 2 tout de suite. En effet, le boss du studio en personne a confirmé que son équipe travaillait en ce moment sur une nouvelle licence. Durant l'interview accordée à VentureBeat, le principal intéressé a également déclaré que le projet ne fait que débuter.
Ainsi, il ne faut pas s'attendre à une suite pour l'instant. Puisque le studio n'est même pas composé d'une centaine de développeurs, il est difficile d'imaginer qu'un Returnal 2 puisse être développé en parallèle d'une nouvelle licence. Cependant, cela ne veut pas dire que cette suite n'arrivera pas un jour pour autant.
PlayStation serait sur le point de relancer deux licences très appréciées
Source : VentureBeat