Le Game Pass sur Steam ? Valve ne ferme pas la porte

Publicité

Le Game Pass sur Steam ? Valve ne ferme pas la porte

Mérouan Goumiri

28 février 2022 à 10h55

2

Décidemment, le Game Pass fait tourner les têtes. Tandis que le service phare de Microsoft ne cesse de gagner en popularité, voilà que Valve vient de faire un premier appel à de phare au géant américain…

En effet, Valve serait intéressé par l’idée de voir le Game Pass débarquer sur Steam… Une possibilité vraiment envisageable ?

Publicité

Publicité

Le Game Pass PC sur Steam, peut-être une réalité

Tandis que les rumeurs autour du Projet Spartacus de Sony s’intensifient, Gabe Newell, le P.-D.G. de Valve, a accordé une interview au site PC Gamer durant laquelle il s’est confié sur les services d’abonnements en ligne. S'il affirme ne pas être intéressé à l’idée de lancer son propre service, il ne ferme en revanche pas la porte à l’idée d’accueillir le Game Pass PC directement sur son launcher, Steam. Voici ce qu'il déclare :

« Je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous pensons devoir faire nous-même, construire un service d’abonnement. Mais pour leurs clients, c’est clairement une option populaire et nous serions plus qu’heureux de travailler avec eux pour l’obtenir sur Steam ».

Gabe Newell indique avoir déjà échangé à ce sujet avec les équipes de Microsoft et estime que si un besoin se fait ressentir chez les utilisateurs, une réflexion doit se mettre en place pour concrétiser ce projet. Et de toute évidence, avec la sortie du Steam Deck, la toute nouvelle console portable de Valve, la question du Game Pass intégré directement à Steam a d’autant plus de raisons de se poser. De son côté, Phil Spencer, le P.-D.G. de la section gaming de Microsoft, a justement déjà manifesté son intérêt en faveur du Steam Deck. Cela laisse entrevoir un premier espoir de concrétisation, bien que rien ne soit encore acté pour le moment.

Source : VGC

Commentaires via Clubic

Dernières actualités