Epic Games Store : le nombre (impressionnant) de comptes dévoilé

Publicité

Epic Games Store : le nombre (impressionnant) de comptes dévoilé

Mérouan Goumiri

17 février 2022 à 15h42

12

Lancé fin 2018, l’Epic Games Store n’a eu de cesse de gagner en popularité au fil du temps, au point de très rapidement s’imposer comme un concurrent sérieux à Steam. Et c’est avec beaucoup de fierté qu’Epic Games vient d’annoncer le nombre de comptes créés sur sa plateforme.

Plus de trois ans après son lancement, la plateforme d’Epic Games vient d’atteindre un joli et impressionnant palier.

Publicité

Publicité

500 millions de comptes Epic Games Store

À l’origine du célèbre moteur Unreal Engine ou encore du phénomène Fortnite, depuis quelques années Epic Games joue un rôle prépondérant dans l’industrie du jeu vidéo. En décembre 2018, l’éditeur a souhaité à son tour se lancer dans les boutiques de jeux en ligne, venant ainsi tâter le terrain jusqu’alors grandement dominé par Valve. Alimentant considérablement son Store en nouveaux titres et signant régulièrement de nombreux partenariats, Epic Games dispose aujourd’hui d’une base solide de joueurs et joueuses sur sa plateforme. Une plateforme qui comptabilise désormais plus de 500 millions de comptes !

En effet, Epic Games vient de l’annoncer : pas moins d’un demi-milliard de comptes ont été créés sur sa propre plateforme. En l’espace de trois ans, il s’agit indéniablement d’une belle performance pour l'éditeur, bien qu'il s'agisse ici du nombre de comptes créés et pas du nombre d'utilisateurs actifs. Pour rappel, en mai 2020, GTA V était proposé gratuitement sur l'Epic Games Store. Le titre a généré à cette occasion une forte augmentation de l’affluence sur la plateforme, rameutant pas moins de 7 millions de joueurs et joueuses en l'espace de quelques jours.

Portée par la popularité de ses jeux (Fortnite, Rocket League) et l'évolution progressive de son offre (un titre par semaine est offert aux utilisateurs), la plateforme a probablement un bel avenir devant elle, bien qu'elle devra encore s'imposer dans le temps avant d'atteindre le niveau de popularité de Steam, son principal concurrent.

Source : The Verge

Commentaires via Clubic

Dernières actualités