Epic Games s'est fendu d'un rapport revenant sur les résultats de l'Epic Games Store en 2021, principalement porté par la politique des jeux gratuits au fil de l'année.
Selon ce rapport, la plateforme concurrente de Steam aurait enregistré en 2021 un total impressionnant de 194 millions d'utilisateurs, soit 34 millions d'utilisateurs de plus qu'en 2020.
Publicité
Publicité
Une ascension plutôt Epic
Si l'Epic Games Store a connu un tel essor depuis son déploiement il y a maintenant quatre ans, c'est notamment grâce à Fortnite, aux exclusivités temporaires comme Metro Exodus, mais surtout à sa politique de jeux gratuits.
En 2021, la plateforme a en effet offert pas moins de 89 jeux, parmi lesquels de très gros titres comme Control, Prey ou encore la trilogie reboot de Tomb Raider. Une valeur combinée de 1 901 euros qui aurait représenté en tout le chiffre astronomique de 765 millions de jeux récupérés en un an.
Une politique qui s'est donc révélée payante pour Epic, qui a enregistré lors de périodes d'offres choc des pics d'utilisateurs actifs en jeu, toutes plateformes confondues, ayant culminé à 31,1 millions, pour un pic d'utilisateurs en ligne ayant quant à lui atteint 13,2 millions.
Pour rappel, en ce début d'année, Steam a atteint un pic d'utilisateurs actifs de plus de 28 millions, alors que la plateforme de Valve est présente sur le marché PC exclusivement depuis 2003. L'Epic Games Store peut donc s'estimer satisfait du chemin parcouru en quatre ans. Il ne cesse d'ailleurs de se peaufiner avec des fonctionnalités comme les succès ou la possibilité d'ajouter plusieurs jeux à son panier.
Reste à voir si l'année 2022 sera un aussi bon cru pour la plateforme d'Epic Games, et quelles surprises elle nous réserve en termes de jeux gratuits.
Steam Deck : une date de sortie précise enfin annoncée par Valve
Source : Epic Games