Final Fantasy VI : la mythique scène de l’opéra sera doublée dans la version Pixel Remaster

Publicité

Final Fantasy VI : la mythique scène de l’opéra sera doublée dans la version Pixel Remaster

Benjamin Annequet

22 février 2022 à 10h00

0
© Square Enix
© Square Enix

La sortie de Final Fantasy VI, en avril 1994, a clairement conféré à la licence de Square Enix (Square, à l’époque) une nouvelle dimension. Conscient du potentiel de ses classiques, l’éditeur nippon a dévoilé cet été une compilation baptisée Pixel Remaster, soit un regroupement des épisodes un à six.

Cette collection atteindra d’ailleurs son apogée demain avec la sortie de la version remastérisée du sixième volet qui devrait contenir de jolies surprises comme celle récemment révélée par le magazine japonais Famitsu.

Publicité

Publicité

Un passage culte sublimé !

Demain est un grand jour pour les fans de Final Fantasy puisque la version Pixel Remaster de Final Fantasy VI sera disponible sur Steam, iOS et Android. Outre des graphismes mis à jour et une série d’améliorations de l’expérience de jeu, la remasterisation a le droit à une bande originale réorchestrée, comme on a pu l’entendre avec le thème d’ouverture lors de l’annonce de la date de sortie.

Mais ce n’est pas tout ! Ce classique de la Super Nintendo a décidé de surprendre les joueurs en s’attaquant à une scène mythique du jeu, à savoir celle de l’opéra. Dans ce passage, les joueurs se chargent de différentes tâches, dont un combat face à Orthros, pour que le spectacle ait lieu et peuvent profiter des compositions de Nobuo Uetmasu.

Ça, c’est pour la version SNES ! La version Pixel Remaster, quant à elle, propose de revisiter cette scène magique en la dotant de véritables chants : les joueurs peuvent d’ores et déjà se rassurer, le doublage français est bel et bien de la partie (aux côtés du japonais, de l’anglais, de l’italien, de l’allemand, de l’espagnol et du coréen) !

Toutefois, il n’y a pas que l’aspect musical de cette section du jeu qui a été retravaillée puisque l’on peut voir que l’esthétique de cette scène a été modifiée afin d’arborer un rendu 3D et un style graphique qui fait penser à la patte 2D-HD d’Octopath Traveler. Une joie, mais aussi un crève-cœur pour les joueurs qui auraient aimé une remasterisation complète dans ce style.

Source : Eurogamer

Final Fantasy Pixel Remaster

Final Fantasy Pixel Remaster

  • PC
  • iOS
  • Android

Commentaires via Clubic

Dernières actualités