Final Fantasy Pixel Remaster : le sixième volet arrive ce mois-ci

Publicité

Final Fantasy Pixel Remaster : le sixième volet arrive ce mois-ci

Benjamin Annequet

10 février 2022 à 09h32

8
© Square Enix
© Square Enix

Depuis quelques mois, les remasterisations des premiers opus de la licence Final Fantasy se succèdent. Tandis que les cinq premiers volets sont d’ores et déjà disponibles sur PC (via Steam), iOS et Android, Final Fantasy VI Pixel Remaster se fait attendre : les développeurs avaient pris, à la fin du mois de décembre, la décision de reporter le titre de quelques semaines pour le peaufiner.

À l’époque, Square Enix avait fourni une fenêtre de sortie, fixée au mois de février 2022, et l’éditeur a bel et bien prévu de respecter à la lettre cette indication puisque la date officielle vient d’être dévoilée.

Publicité

Publicité

L'un des remasters les plus attendus !

Initialement, les six premiers épisodes de la franchise phare de Square Enix devaient tous sortir durant le reste de l’année 2021, mais l’éditeur nippon ne souhaitait pas faire n’importe quoi avec ce qui est l’un des opus les plus appréciés de la licence par un grand nombre de joueurs et joueuses. Ainsi, Square Enix a été attentif aux nombreux retours des joueurs sur les précédents remasters afin d’éviter que ce dernier représentant de la collection n’accuse trop de bugs lors de sa sortie.

À ce propos, la compilation Final Fantasy Pixel Remaster sera enfin au complet d’ici quelques jours, l’arrivée tant attendue du sixième épisode étant prévue pour le 23 février prochain. Toutefois, si chacun des titres est vendu de manière individuelle, il vous faudra débourser une belle petite somme si vous comptez vous offrir toute la collection

Publicité

Publicité

Nostalgie quand tu nous tiens

Pour célébrer la révélation officielle de la date de sortie, Square Enix a décidé de titiller encore plus la nostalgie des joueurs en accompagnant son message de quelques notes du célèbre thème de Terra, composé par l’illustre Nobuo Uematsu, soit l’un des morceaux les plus acclamés de l’histoire du jeu vidéo.

Les cadeaux ne s’arrêtent pas là puisque l’éditeur a prévu quelques suppléments pour celles et ceux qui précommanderont le remaster : une bande sonore spéciale sera disponible avec, parmi les titres phares, le thème réorchestré de Locke, et une galerie de fonds d’écran du sixième épisode et des précédents.

Source : IGN

Final Fantasy Pixel Remaster

Final Fantasy Pixel Remaster

  • PC
  • iOS
  • Android

Commentaires via Clubic

Dernières actualités