Ubisoft bientôt racheté ? L’éditeur ne ferme pas la porte

Publicité

Ubisoft bientôt racheté ? L’éditeur ne ferme pas la porte

Mérouan Goumiri

18 février 2022 à 07h15

6

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft a eu l’effet d’une bombe dans la galaxie vidéoludique. Un rachat qui, pour rappel, s’élève à près de 70 milliards de dollars. Peu de temps après, c’était au tour de Sony d’officialiser l’acquisition du studio Bungie, après une salve de rachats effectués en 2021. Et si rien n'est encore acté, Ubisoft affirme ne pas fermer la porte à une éventuelle acquisition…

Alors que les rumeurs s’intensifiaient autour d’un potentiel rachat d’Ubisoft à l’avenir, voilà que l’éditeur lui-même s’est officiellement exprimé sur le sujet.

Publicité

Publicité

Ubisoft potentiellement racheté ?

Assassin’s Creed, Splinter Cell, Watch Dogs, Rayman… En plus d’être nombreuses, les licences détenues par Ubisoft sont particulièrement populaires auprès des joueuses et des joueurs. Depuis déjà quelques mois, des rumeurs laissaient penser qu’un rapprochement pourrait s’opérer entre l’entreprise française et le géant américain, Microsoft. Des rumeurs qui ont pris davantage d'ampleur dès l’officialisation du rachat d’Activision Blizzard par ce dernier.

Mais lors d'une conférence téléphonique, Yves Guillemot, qui n’est autre que le patron d’Ubisoft, a déclaré que si le studio pouvait conserver son indépendance, il étudierait toute offre de rachat, comme nous le rapporte Daniel Ahmad sur Twitter. Ce dernier précise ensuite qu'il s'agissait d'une réponse à une question qui lui a été posée au cours de l'appel et non d'un sujet lancé par Yves Guillemot lui-même.

Si le contexte se veut aujourd’hui différent, la position de l’éditeur quant à la question de l’indépendance nous rappelle forcément l’époque pas si lointaine où Vivendi souhaitait s’en emparer. Mais après une longue bataille, le studio était alors finalement parvenu à conserver son indépendance.

Source : Twitter

Assassin's Creed Infinity

Assassin's Creed Infinity

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités