Cyberpunk 2077 : comment éviter les crashs provoqués par le patch 1.5 sur PC

Publicité

Cyberpunk 2077 : comment éviter les crashs provoqués par le patch 1.5 sur PC

Robin Lamorlette

17 février 2022 à 12h10

9
© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

L'arrivée du massif patch 1.5 de Cyberpunk 2077 ne s'est malheureusement pas faite sans heurts et a provoqué crashs et autres problèmes sur PC.

CD Projekt RED s'est toutefois montré réactif et a partagé quelques solutions temporaires pour éviter ces désagréments et mieux profiter de son séjour à Night City, en attendant un correctif en bonne et due forme.

Publicité

Publicité

Glitch dans le système

Si votre implant crânien a eu quelques ratés depuis la massive mise à jour destinée entre autres aux consoles next-gen, cela pourrait selon CD Projekt RED provenir d'un conflit avec des logiciels audio. Plus précisément A-Volute, Nahimic ou Sonic Studio. Si vous disposez de tels logiciels sur votre machine, le studio polonais recommande de les désactiver avant de lancer le jeu.

Si cette méthode ne résout pas vos soucis, une liste de solutions somme toute classiques a été partagée via un billet sur le site consacré au support de CD Projekt RED, cité en source ci-dessous. On peut notamment retenir le fait de s'assurer que son système d'exploitation est dans sa version la plus récente. De même pour les pilotes de cartes graphiques, qu'il s'agisse de modèles NVIDIA ou AMD. Enfin, la vérification de l'intégrité des fichiers du jeu est une option à envisager, ou encore la désactivation d'overlays comme ceux de Discord ou GOG Galaxy.

CD Projekt RED est actuellement en train d'étudier d'autres problèmes provoqués par l'arrivée du patch 1.5, comme le fait que la version disque sur PS4 ne se lance plus. Il faudra malheureusement dans ce cas attendre le déploiement d'un hotfix, qui ne devrait toutefois pas tarder.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

08 décembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités