Sans conteste l'un des plus grands jeux action-aventure de tous les temps, Ocarina of Time continue de faire rêver nombre de joueuses et joueurs, même 24 ans après sa sortie.
C'est notamment le cas de RwanLink, un fan français très talentueux qui s'est donné pour défi de réimaginer des lieux iconiques de ce chef-d'œuvre de Nintendo sur le moteur dernier cri d'Epic Games, l'Unreal Engine 5… et le résultat est tout simplement à couper le souffle.
Publicité
Publicité
Le Chant de la Modernité au Village Cocorico
Développeur de talent, RwanLink est un grand fan de la légendaire franchise Zelda, comme son nom l'indique. Dernièrement, il s'est donné pour objectif de proposer un aperçu de ce que donnerait l'un des épisodes les plus iconiques de la licence avec la technologie d'aujourd'hui.
Dans le premier épisode consacré à ce travail de titan sur sa chaîne YouTube, il s'est donc attaqué, France oblige, au Village Cocorico, avec un rendu 4K sous l'Unreal Engine. Si le résultat était déjà proprement somptueux et prêtait à rêver d'un Ocarina of Time sur PC, PS5 ou Xbox Series X|S, la vidéo qui nous intéresse ici, centrée sur le Lac Hylia, est un véritable régal pour les yeux.
Des effets de lumière au rendu de l'eau en passant par la densité enchanteresse de la végétation, RwanLink étale tout son talent dans un tableau absolument magnifique. Il ne compte toutefois pas s'arrêter en si bon chemin et devrait bientôt se fendre d'une nouvelle vidéo centrée sur un autre lieu iconique de ce titre de légende.
Zelda : Breath of the Wild 2 se dévoile un peu plus à travers des brevets
Source : RwanLink