Zelda : Breath of the Wild 2 se dévoile un peu plus à travers des brevets

Publicité

Zelda : Breath of the Wild 2 se dévoile un peu plus à travers des brevets

Noëllie Mautaint

15 décembre 2021 à 07h15

0
© Nintendo
© Nintendo

Ce serait un doux euphémisme que de dire que Zelda : Breath of the Wild 2 est l’un des jeux les plus attendus de l’année prochaine. Pourtant, la prochaine grosse cartouche de la Nintendo Switch se fait très discrète depuis son annonce. 

Une série de brevets permet néanmoins d’en savoir un peu plus sur ce que concoctent les développeurs. 

Publicité

Publicité

Trois brevets précisent des mécaniques de jeu

Repérée par nos confrères de Gameractor, cette série de documents officiels précise un peu plus certains éléments de gameplay montrés dans les deux, et uniques, bande-annonces de la suite de Breath of the Wild. Il convient malgré tout de garder à l’esprit que les idées illustrées ne seront peut-être jamais exploitées, ou d'une autre façon.  

Rentrons dans le vif du sujet. L’un des premiers brevets déposés illustre la capacité permettant à Link de passer à travers un élément du décor situé au-dessus de lui pour ensuite se tenir dessus. Au vu des trailers, les fans pensaient qu’il s’agissait d’un déplacement rapide situé uniquement à des endroits bien précis. D’après les illustrations fournies, cette action semble plus libre qu’imaginée bien qu’elle soit soumise à certaines conditions, notamment au niveau du positionnement, de la distance et de la surface visée. 

© Nintendo
© Nintendo

Publicité

Publicité

Voyage dans le temps et utilisation de l’arc en chute libre

Un autre document précise un peu plus la compétence permettant de revenir dans le temps en créant un lien avec un objet. Les illustrations qui accompagnent ce brevet laissent penser que ce sera l’objet visé qui remontera dans le temps et dans un sens inverse aux déplacements du héros. Cette action serait limitée par une jauge qui définira le temps maximal, voire la distance. Une nouveauté qui devrait être utilisée dans des situations diverses et variées, et surtout dans les puzzles et énigmes qui agrémenteront le monde ouvert de BOTW 2.

© Nintendo
© Nintendo

Le dernier brevet est sûrement le plus surprenant. Il illustre la chute libre montrée au début du second trailer du jeu. À en croire ce qu’a Nintendo en tête, Link pourrait utiliser son arc en adoptant plusieurs postures, comme lors d’un piqué ou en se retournant. Exemple montré dans les documents, le héros pourrait se mettre dos au sol et tirer des flèches vers le haut ou inversement. De quoi imaginer des combats aériens encore plus épiques et acrobatiques qu’avant. Il faudra cependant attendre la prochaine mise en avant de Breath of the Wild 2 pour savoir quelles idées ont été concrétisées.

JVFR
© Nintendo
JVFR

Source : Gamereactor

JVFR

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

  • Nintendo Switch

Date de sortie : 2ème trimestre 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités