Une copie du premier The Legend of Zelda vendue aux enchères pour 870 000 $

Publicité

Une copie du premier The Legend of Zelda vendue aux enchères pour 870 000 $

JVFR

Le retrogaming est devenu un marché très lucratif au fil des années et certains jeux sont extrêmement recherchés. C'est par exemple le cas de cette version du tout premier The Legend of Zelda sortie sur NES en 1987.

En avril dernier, un copie scellée de Super Mario Bros. était vendue aux enchères pour le montant astronomique de 660 000 dollars. Un véritable record qui en faisait alors le jeu vidéo le plus cher de l'histoire. Mais les records sont faits pour être battus et le légendaire plombier moustachu vient d'être détrôné par une licence qui l'accompagne depuis des années sur les consoles Nintendo. Il s'agit bien évidemment de The Legend of Zelda.

Publicité

Un beau pactole pour un simple jeu

Ainsi, c'est sur le site d'enchères en ligne Heritage Auctions qu'une copie scellée des premières aventures de Link a été mise en vente avec un prix de départ fixé à 110 000 $. Il faut dire que cet exemplaire est très rare puisqu'il est question d'une version NES R produite aux États-Unis pendant seulement quelques mois en 1987. L'édition Rev-A la remplacera dès 1988. Cela en fait donc une copie encore plus rare.

Les enchères ont logiquement atteint des sommets et la vente a été entérinée pour 870 000 $ (soit environ 732 500 €). Donc, ce The Legend of Zelda devient par la même occasion le jeu le plus cher de tous les temps.

Source : IGN

Modifié le 10 juillet 2021 à 10h52

Dernières actualités