Bungie va pouvoir adapter ses licences au cinéma et à la TV grâce à Sony

Publicité

Bungie va pouvoir adapter ses licences au cinéma et à la TV grâce à Sony

Thibaut Popelier

03 février 2022 à 15h07

0
© Bungie
© Bungie

De toutes nouvelles perspectives s'ouvrent à Bungie suite à l'annonce de son rachat par Sony plus tôt cette semaine. Le studio américain restera principalement mobilisé sur le front des jeux vidéo, mais devrait aussi explorer d'autres horizons.

Si elle ne débouchera pas sur des exclusivités, l'acquisition de Bungie est stratégique pour PlayStation. La firme nippone empochera à la fois toutes les technologies du studio mais aussi son savoir-faire en matière de jeux service. Cependant, ce rapprochement aura aussi des avantages dans l'autre sens puisque les développeurs de Destiny visent bien plus loin que le simple prisme du jeu vidéo.

Publicité

Publicité

Destiny bientôt sur nos écrans ?

Durant une conférence téléphonique avec les investisseurs, Hiroki Totoki, un responsable de chez Sony, a été questionné sur la nature des avantages que recevra Bungie suite à cette fameuse acquisition. Selon Totoki, le studio souhaite porter ses licences (et notamment Destiny) au-delà de l'industrie du jeu vidéo. Le principal intéressé évoque justement la possibilité de voir des films ou encore des séries fleurir du côté de Bungie.

La multinationale japonaise désire épauler les équipes du studio dans cette démarche via ses filiales Sony Pictures et Music. Par ailleurs, nous avons également appris que 1,2 milliard de dollars seront dépensés dans les années qui viennent pour que les employés de Bungie restent et travaillent confortablement au sein du studio.

Source : Eurogamer

Destiny 2 : la Reine Sorcière

Destiny 2 : la Reine Sorcière

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités