Légendes Pokémon : Arceus, voici comment attraper tous les starters

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus, voici comment attraper tous les starters

Alexandre Schmid

31 janvier 2022 à 16h25

0
© Game Freak / Nintendo
© Game Freak / Nintendo

Avoir Héricendre, Moustillon et Brindibou dans son équipe en même temps dans Légendes Pokémon : Arceus est tout à fait possible.

Attrapez-les tous (même les starters) !

Publicité

Publicité

Les échanges ne sont pas l'unique solution

Qui dit nouveau jeu Pokémon, dit nouveau choix cornélien pour les joueurs, qui doivent se décider entre trois starters pour débuter l'aventure. Avec une originalité cette fois : on est amené à choisir entre trois Pokémon issus de générations différentes : Héricendre (type Feu pur, deuxième génération), Moustillon (type Eau, cinquième génération) et Brindibou (double type Plante et Vol, septième génération).

La décision n'a pas de conséquence sur l'histoire de Légendes Pokémon : Arceus, mais les adeptes de la complétion du Pokédex auront à cœur d'attraper les deux autres starters, ceux qui n'ont pas été choisis au début de l'aventure. Bonne nouvelle, c'est non seulement possible, mais il existe en plus plusieurs solutions pour récupérer les trois starters.

Le moyen le plus évident est l'échange, mais celui-ci est débloqué assez tard dans la progression et il risque d'être difficile de convaincre quelqu'un de vous céder son starter après de longues heures de jeu.

Publicité

Publicité

Quid des starters shiny ?

Qu'à cela ne tienne, les développeurs ont prévu deux autres méthodes pour obtenir à la fois Héricendre, Moustillon et Brindibou. Les deux requièrent par contre d'avoir terminé la mission principale et d'avoir vu les crédits de fin apparaître.

Vous pouvez alors tout simplement vous rendre au Centre Galaxy de Rusti-Cité et parler au Professeur Lavande. Celui-ci vous demandera alors de vous occuper des deux Pokémon que vous aviez laissés de côté au début du jeu.

L'autre moyen est de les trouver dans les distorsions spatio-temporelles. Les évolutions des starters peuvent également s'y trouver. Mais il va falloir se montrer patient car les taux d'apparition sont faibles. La famille Héricendre peut apparaître dans les distorsions du Marais Carmin, celle de Moustillon dans les Terres Immaculées et Brindibou au Contrefort Couronné.

Pour les chasseurs de shiny, sachez que les starters donnés par le Prof Lavande ne peuvent pas l'être, mais ceux repérés dans les distorsions, si.

Source : Dexerto

Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

27 janvier 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités