Xbox : une exclusivité inspirée de Monster Hunter serait en développement

Publicité

Xbox : une exclusivité inspirée de Monster Hunter serait en développement

Thibaut Popelier

28 janvier 2022 à 16h20

0
© Capcom
© Capcom

Si Microsoft est passé maître dans l'art de racheter éditeurs et studios, le constructeur américain est avant tout attendu sur le front des exclusivités. Et cela tombe plutôt bien, puisque Xbox nous réserve vraisemblablement une sacrée surprise.

Après son acquisition record d'Activision Blizzard, Microsoft va pouvoir bientôt communiquer (nous l'espérons) sur son catalogue de jeux pour les mois et années à venir. Si les Starfield, Redfall, S.T.A.L.K.E.R. 2 et autres CrossfireX pointent à l'horizon, le constructeur américain semble travailler main dans la main avec un studio bien précis sur un projet prometteur.

Publicité

Publicité

Des monstres au programme ?

Nous devons les informations qui vont suivre au journaliste Jeff Grubb. Elles ont ensuite été confirmées par le site Windows Central. Ainsi, Microsoft se serait associé au studio Certain Affinity pour développer une exclusivité Xbox dans la veine de Monster Hunter. Affublé du nom de code Project Suerte, ce jeu intégrerait des combats face à des monstres gigantesques et un gameplay multijoueur.

Le titre serait en développement depuis l'été 2020 et pourrait être dévoilé l'année prochaine. Quant à son lancement, il ne devrait pas intervenir avant 2024. Certain Affinity est un studio qui a fréquemment fait office de soutien sur des sagas comme Halo, DOOM, Left 4 Dead ou encore Call of Duty.

Halo Infinite

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités