C'est l'histoire d'un jeu qui n'aura pas fait long feu… Ubisoft a pris une mesure drastique pour enrayer l'inexorable chute d'Hyper Scape. Au final, le battle royale disparaîtra purement et simplement dans à peine quelques jours.
La sentence est enfin tombée pour Hyper Scape ! Sorti en août 2020 sur consoles et PC, le battle royale de l'éditeur français n'a jamais réussi à décoller malgré une campagne de communication très agressive à son lancement. Laissé sans nouveautés majeures depuis de longues semaines, le titre cessera son développement très bientôt.
Publicité
Publicité
La Hype est vite retombée
Ainsi, un article publié sur le site officiel du jeu nous apprend que les serveurs d'Hyper Scape fermeront définitivement à partir du 28 avril prochain. Un triste désaveu malgré la dimension free-to-play du jeu. Les équipes en charge du projet déclarent avoir appris de cette expérience pour leurs futurs projets.
Cependant, Ubisoft est loin d'en avoir terminé avec les free-to-play. La firme française travaille actuellement sur Tom Clancy's XDefiant mais aussi sur Ghost Recon Frontline. Reste à voir si le succès sera cette fois au rendez-vous…
Apex Legends va faire comme Fortnite pour sa nouvelle saison
Source : Ubisoft