Xbox signe une année financière record en partie grâce aux ventes de Xbox Series

Publicité

Xbox signe une année financière record en partie grâce aux ventes de Xbox Series

Robin Lamorlette

26 janvier 2022 à 10h20

0
© Microsoft
© Microsoft

La branche gaming de Microsoft ne connaît définitivement pas la crise et enregistre au contraire la meilleure année financière de son histoire, notamment grâce aux Xbox Series X|S.

Xbox a en effet partagé des chiffres de l'année 2021 en nette hausse par rapport à la pourtant déjà fort lucrative année 2020.

Publicité

Publicité

Xbox en pleine ascension

Daniel Ahmad, spécialiste en la matière, a présenté sur son compte Twitter un graphique mettant en valeur cette année financière record pour la branche gaming de la firme de Redmond.

Xbox aurait ainsi enregistré en 2021 un revenu annuel exorbitant de 16,28 millions de dollars, soit une hausse conséquente de 17,07 % par rapport aux résultats de 2020. Parmi les principaux acteurs de cette impressionnante hausse : la vente de Xbox Series X|S, qui se seraient écoulées depuis leur lancement à plus de 12 millions d'exemplaires. Les revenus hardware ont ainsi connu une hausse astronomique de 63,3 % par rapport à 2020, pour s'élever à 3,7 milliards de dollars.

Les consoles nouvelle génération de Xbox seraient d'ailleurs, selon l'aveu de Microsoft, celles se vendant le plus rapidement, toutes générations de consoles Xbox confondues. La raison se trouve notamment dernière une très forte demande en raison des mesures sanitaires contre le coronavirus.

Autre acteur important de ce résultat record : les revenus des contenus et services ont enregistré une hausse de 8,8 % pour atteindre 12,6 milliards de dollars. Cette belle hausse est notamment due à un nombre d'abonnés au Game Pass ne cessant de croître.

À la lumière de la véritable bombe lâchée dernièrement par Microsoft qui a racheté Activision Blizzard, on peut légitimement se demander si les années à venir parviendront à dépasser ces revenus déjà astronomiques.

Source : Twitter

Commentaires via Clubic

Dernières actualités