Pour le papa de la PlayStation, la VR est "juste ennuyeuse"

Publicité

Pour le papa de la PlayStation, la VR est "juste ennuyeuse"

Stéphane Ficca

21 janvier 2022 à 12h50

0
© Sony
© Sony

Le magazine Bloomberg a pu récemment s'entretenir avec celui qui est considéré comme le papa de la PlayStation : Ken Kutaragi.

Et ce dernier ne s'avère aucunement convaincu par la réalité virtuelle ni même par la tendance « metaverse ».

Publicité

Publicité

Ken Kutaragi ne « voit pas l'intérêt » du metaverse

Les plus anciens s'en souviennent sans doute, il fut un temps où le visage de PlayStation était celui de Ken Kutaragi. Il faut dire que ce dernier a été à la tête du projet PlayStation chez Sony au début des années 90, à la suite du rapprochement raté entre Nintendo et Sony concernant la mise au point d'une console commune, avec comme support le CD-ROM.

Promu P.-D.G. de Sony Computer Entertainment en 1997, l'homme a par la suite œuvré sur les PS2 et PS3, avant de mettre fin à ses fonction en 2007. Récemment, ce même Ken Kutaragi a livré une interview à Bloomberg, dans laquelle il n'hésite pas à qualifier de « juste ennuyeux » l'un des fers de lance de PlayStation.

© Sony
© Sony

En effet, ce dernier n'hésite pas à livrer son avis sur la réalité virtuelle, un marché embrassé par Sony il y a quelques années avec le PlayStation VR. « Les casques VR vous isolent du monde réel, et je ne peux pas être d'accord avec cela. Les casques sont tout simplement ennuyeux », explique ainsi Ken Kutaragi.

Dans un même ordre d'idée, le papa de la PlayStation n'est pas franchement enthousiasmé par la tendance metaverse. « Être dans le monde réel est très important, mais le metaverse consiste à rendre quasi réel un monde virtuel, et je ne vois pas l'intérêt de le faire... » explique-t-il.

© Meta
© Meta

Publicité

Publicité

Deux avis qui divergent

Ces positions ne sont évidemment pas partagées par Sony Interactive Entertainment, qui développe actuellement une nouvelle version du casque PlayStation VR, cette fois consacré à la nouvelle PS5.

Rappelons que Ken Kutaragi est aujourd'hui président d'une société japonaise spécialisée dans l'intelligence artificielle et la robotique, Ascent Robotics, et qu'il est visiblement plus enthousiaste à l'idée de relancer un bon vieux Ridge Racer sur la PlayStation première du nom que le futur Horizon Call of the Mountain en VR sur PS5.

Source : Uploadvr

Commentaires via Clubic

Dernières actualités