PSVR 2 : bientôt du neuf pour le casque VR de Sony ?

Publicité

PSVR 2 : bientôt du neuf pour le casque VR de Sony ?

JVFR
© Sony

Attendu de pied ferme par les joueurs PlayStation, le nouveau casque VR de Sony pourrait prochainement refaire parler de lui. 

L’information reste à prendre avec des pincettes, mais selon une source jugée sérieuse en Chine, le PSVR 2 entreraient bientôt en production de masse.

Publicité

Bientôt des nouvelles du PSVR 2 ?

C’est une rumeur insistante : le PSVR 2 sortirait cette année. Ces bruits de couloirs viennent aujourd’hui d’être corroborés par un insider de la chaîne de production Goertek, l’usine chinoise qui produisait déjà le premier casque de Sony. Selon lui, l’héritier du PlayStation VR entrerait en production de masse dans les jours à venir. Pour appuyer ses dires, l’insider a fouillé du côté du bilan financier de l’entreprise chinoise. Goertek indique en effet dans ses documents internes avoir reçu une commande importante d’un client japonais de l’industrie du jeu vidéo, qui se compte en millions d’unités.

Cette même marque, soupçonnée d’être Sony, aurait conclu un partenariat avec l’entreprise pour le lancement d’un casque de nouvelle génération en 2022. Ce produit serait en mesure « d’augmenter l’offre de consoles de jeux », sous-entendu la PS5. Il estimerait que 1 à 2 millions de PSVR 2 pourraient être fabriqués cette année, avec une capacité de production plus importante d’ici 2023. Si ces informations viennent à se confirmer, il n’est pas exclu que Sony fasse une présentation du PlayStation VR 2 dans les mois à venir.

Source : VRPlayer

Modifié le 03 janvier 2022 à 16h00

Publicité

Dernières actualités