Flinguer des Pokémon au bazooka ? C'est possible !

Publicité

Flinguer des Pokémon au bazooka ? C'est possible !

Noëllie Mautaint

20 janvier 2022 à 10h50

0
© Nintendo
© Nintendo

Adieu les Poké-Balls, bonjours les flingues. À quelques jours du lancement de Légendes Pokémon : Arceus, un fan s’est amusé à imaginer ce qu’aurait donné la célèbre franchise à la sauce FPS.

Un résultat détonnant, qui a rapidement trouvé son succès sur la Toile.

Publicité

Publicité

Quand un fan transforme Pokémon en un jeu FPS

Sasha a visiblement fait un burn-out et changé son motto en « exterminez-les tous ». Un développeur indépendant répondant au pseudonyme de « Dragon » s’est lancé dans un projet aussi inattendu qu’incroyable : transformer Pokémon en un FPS.

Un fan made qui brise tous les codes moraux de Nintendo et troque les Poké-Balls contre un arsenal de flingues, mitraillettes ou autres bazookas. Le but du jeu n’est plus d’explorer des contrées verdoyantes pour capturer Pikachu et consorts, mais de survivre et les cribler de balles. 

Conçu sous l’Unreal Engine, ce Pokémon FPS au feeling très arcade semble techniquement propre pour un jeu amateur. Dans la vidéo présentant le projet, on peut y voir le joueur affronter du menu fretin comme Tygnon ou encore Tartard, avant de se confronter aux Pokémon légendaires (Électhor, Artikodin, Mewtow) dans des combats de boss en arène fermée où les AoE fusent de toutes parts.

Le succès est sans appel puisque le tweet présentant le fan made a déjà récolté quelque 76 000 likes et presque 14 000 retweets en l’espace de trois jours seulement. 

Source : IGN

Commentaires via Clubic

Dernières actualités