Sekiro : un speedrunner termine le jeu en deux heures avec les yeux bandés

Publicité

Sekiro : un speedrunner termine le jeu en deux heures avec les yeux bandés

Benjamin Annequet

18 janvier 2022 à 09h35

0
© FromSoftware / Activision
© FromSoftware / Activision

Pendant une semaine, du 9 janvier au 16 janvier dernier, s’est tenue l’édition 2022 de l’Awesome Games Done Quick (ou AGDQ) : un marathon caritatif qui met à l’honneur la pratique du speedrun. Parmi les 140 incroyables performances réalisées le temps de l’évènement, celle du streameur Mitchriz restera dans les annales.

Pour l’occasion, celui-ci s’était fixé un objectif aussi spectaculaire qu’insensé : parvenir à terminer Sekiro: Shadows Die Twice en ayant les yeux bandés !

Publicité

Publicité

Une performance qui nous laisse les yeux écarquillés

Depuis Demon’s Souls, on sait que les jeux estampillés FromSoftware - dont le prochain, Elden Ring, est très attendu - peuvent se révéler difficiles et exigeants. Sekiro: Shadows Die Twice, sorti en mars 2019 et élu jeu vidéo de cette même année, ne déroge pas à la règle et a donné du fil à retordre à bon nombre de joueurs en raison de ses segments parfois très ardus et de ses boss titanesques qui semblaient insurmontables au premier abord.

Néanmoins, avec beaucoup d’abnégation et d’entraînement, il est possible de venir à bout du jeu. Si cela est déjà un exploit en soi, le speedrunner Mitchriz a voulu pousser la prouesse encore plus loin en essayant de terminer le jeu avec un énorme contrainte, à savoir les yeux bandés. L’AGDQ 2022 a donc été l’occasion parfaite pour Mitchriz de réitérer l’expérience car, oui, il n’en était pas à son coup d’essai !

En juillet 2021, le joueur y parvient une première fois en l’espace de 5 heures. Toutefois, ce dernier a explosé son record estival, dimanche dernier, en terminant le jeu en un peu plus de 2 heures, 2 heures et 35 secondes pour être précis !

Cette performance, d’autant plus éblouissante lors de l’AGDQ, est le fruit d’un travail acharné du speedrun : sans repères visuels, celui-ci s’est entraîné en décomptant les secondes afin de déterminer le bon timing pour effectuer ses différentes actions : sa performance est visible ci-dessus.

Source : Eurogamer

Sekiro: Shadows Die Twice

Sekiro: Shadows Die Twice

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités