C’était l’un des immanquables de l’industrie du jeu vidéo. L’E3 était synonyme de conférences et d’annonces plus folles que les autres. Puis, il y a eu la COVID-19, et le salon a perdu de sa gloire.
Face à cette perte de vitesse faramineuse, les organisateurs auraient décidé d’annuler également l’E3 2022 en version digitale.
Publicité
Publicité
La version digitale de l’E3 2022 également annulée
Ça sent le sapin pour l’E3 2022. Alors que l'événement culte de l’industrie du jeu vidéo avait renoncé à organiser une édition physique de son salon pour la troisième année consécutive, le format digital pourrait lui aussi être abandonné. C’est en tout cas ce qu'assure le très bavard Jeff Grubb. L’ESA pourrait « probablement » abandonner toute présence en ligne de l’E3 pour cette année. L’organisation serait un calvaire, « un grand bazar », selon l’insider. Les organisateurs du salon auraient déjà pris leur décision et attendraient d’annoncer la nouvelle publiquement.
Autre facteur, les événements digitaux se multiplient depuis l’arrivée de la pandémie. Le Summer Game Fest n’y est pas étranger et a su reprendre le créneau de l’E3 dès le début de la pandémie avec plusieurs semaines d’annonces et d'événements digitaux en tout genre. Cela a ouvert la voie aux constructeurs et aux éditeurs qui, depuis deux ans, y vont tous de leurs conférences en ligne avec des formats plus ou moins inspirés du Nintendo Direct. Finalement, ils n’avaient plus besoin de l’E3 pour communiquer.
Source : DualShockers