E3 2022 : le salon physique encore une fois annulé

Publicité

E3 2022 : le salon physique encore une fois annulé

JVFR

Malgré ce qui avait été annoncé par les organisateurs en juin dernier, l'E3 2022 se passera une nouvelle fois de son rassemblement physique à Los Angeles. À l'instar de l'édition 2021, la prochaine se fera exclusivement à distance.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, presque aucun événement dédié à l'industrie du jeu vidéo n'a pu se tenir en présentiel. La seule exception étant les Game Awards 2021 qui avaient exceptionnellement accueilli du public. Si 2022 s'annonçait comme un retour à la normale pour tous les grands rassemblements, la réalité s'est hélas rappelée à notre « bon » souvenir.

Publicité

Encore une édition au rabais ?

Dans un communiqué publié sur le site VentureBeat, l'ESA (soit l'organisme qui s'occupe de l'E3) a confirmé que l'édition 2022 se fera uniquement au format numérique. Le salon physique pourtant promis l'année dernière est annulé en raison des risques liés au Covid-19. Les organisateurs se disent tout de même « impatients d'annoncer plus de détails » concernant l'avenir de l'E3.

C'est également au cours de l'été qu'aura lieu le Summer Game Fest 2022 produit par Geoff Keighley. Le site de cet événement estival vient d'être mis en ligne et des informations supplémentaires seront communiquées prochainement.

Modifié le 06 janvier 2022 à 21h10

Publicité

Dernières actualités