Final Fantasy 14 bientôt de retour en vente

Publicité

Final Fantasy 14 bientôt de retour en vente

JVFR
© Square Enix

La popularité de Final Fantasy 14 avait eu raison des serveurs. Les équipes de production et Square Enix avaient été contraintes de retirer le MMORPG de la vente pendant le lancement de l’extension très attendue Endwalker afin de ne pas créer de files d’attente plus longues et donner une mauvaise impression aux nouveaux venus.

Une situation qui devrait prendre fin d’ici la fin du mois, a annoncé Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy 14.

Publicité

Les versions numériques de FF 14 bientôt de retour

FF 14 sera de retour à la vente en téléchargement dans la matinée du 25 janvier 2022 à 9 heures, lors de l’ouverture d’un centre de données pour l’Océanie qui ajoutera cinq nouveaux mondes. À cette occasion, les frais de transfert seront supprimés pour les joueuses et les joueurs de la région afin de les inciter à migrer vers ces nouveaux serveurs. Quant au service de transfert, qui permet aux joueurs de se déplacer vers un autre monde, il reprendra dès le 26 janvier. Il faudra néanmoins attendre jusqu’à une prochaine mise à jour pour espérer transiter vers une région ou un data center d’une autre région.

Pour ce qui est de l’Europe, il va falloir encore patienter. Pénurie de composants oblige, l’arrivée des centres de données pour les régions principales prendra plus de temps que prévu. L’expansion des serveurs européens se déroulera en deux phases. La première aura lieu en juillet 2022 avec deux nouveaux mondes et la seconde arrivera à l’été 2023 avec à la clé huit nouveaux mondes. 

Source : The Gamer

Modifié le 14 janvier 2022 à 15h30

JVFR

Final Fantasy XIV

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3

Publicité

Dernières actualités