Ainsi, une nouvelle présentation dédiée à l’emblématique Daytona International Speedway nous montre le jeu sous son plus beau jour, en 4K et 60 fps, un mois après la diffusion d’un extrait consacré au circuit Deep Forest.
Publicité
Publicité
Un gameplay 4K détonant sur PS5
Du côté de Polyphony Digital, on n’est pas peu fier du photoréalisme et du soin apporté aussi bien aux environnements qu’aux véhicules au sein du jeu. Très souvent, une présentation léchée est bien plus parlante qu’un long discours, et le studio l'a bien compris en officialisant le retour du circuit Daytona à l’aide d’une séquence de gameplay inédite.
C’est donc sur les chapeaux de roues que l’on découvre, au sein même du cockpit, le tracé légendaire de cette piste iconique de la licence Gran Turismo. Polyphony Digital met donc de côté les making-of pour nous emmener sur l’asphalte et nous faire goûter aux premières sensations de conduite, et ce à plus de 280 km/h.
Après avoir fait rapidement le tour de l’habitacle, il est difficile de garder les yeux rivés sur la piste et sur nos concurrents, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, tant le rendu des éclairages et des ombres nous éblouit dans le bon sens du terme. Mention spéciale au décor, et plus particulièrement à la météo, qui nous offre une immersion saisissante pour un plaisir de conduite décuplé.
Avec Gran Turismo 7, Sony et Polyphony Digital visent la pole position et comptent bien entamer un retour aux sources dans le but de faire l’unanimité auprès des fans. Toutefois, malgré ses nombreuses présentations convaincantes, le jeu est attendu au tournant : sa sortie est prévue le 4 mars prochain sur PS5 et PS4, et nécessitera une connexion internet.
Source : Game Informer