Gran Turismo 7 : le mythique circuit de Daytona s’exhibe en 4K sur PS5

Publicité

Gran Turismo 7 : le mythique circuit de Daytona s’exhibe en 4K sur PS5

JVFR
© Polyphony Digital / Sony
Très bientôt, sur PS5, les amateurs de courses automobiles vont pouvoir s’offrir une bonne dose de pilotage. En effet, le studio Polyphony Digital est bien décidé à faire la course en tête et à redonner ses lettres de noblesse à la franchise après un Gran Turismo Sport au bilan mitigé. Pour ça, les développeurs n’hésitent pas à illustrer leur prochain jeu à grands coups de vidéo de gameplay.

Ainsi, une nouvelle présentation dédiée à l’emblématique Daytona International Speedway nous montre le jeu sous son plus beau jour, en 4K et 60 fps, un mois après la diffusion d’un extrait consacré au circuit Deep Forest.

Publicité

Publicité

Un gameplay 4K détonant sur PS5

Du côté de Polyphony Digital, on n’est pas peu fier du photoréalisme et du soin apporté aussi bien aux environnements qu’aux véhicules au sein du jeu. Très souvent, une présentation léchée est bien plus parlante qu’un long discours, et le studio l'a bien compris en officialisant le retour du circuit Daytona à l’aide d’une séquence de gameplay inédite.

C’est donc sur les chapeaux de roues que l’on découvre, au sein même du cockpit, le tracé légendaire de cette piste iconique de la licence Gran Turismo. Polyphony Digital met donc de côté les making-of pour nous emmener sur l’asphalte et nous faire goûter aux premières sensations de conduite, et ce à plus de 280 km/h.

Après avoir fait rapidement le tour de l’habitacle, il est difficile de garder les yeux rivés sur la piste et sur nos concurrents, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, tant le rendu des éclairages et des ombres nous éblouit dans le bon sens du terme. Mention spéciale au décor, et plus particulièrement à la météo, qui nous offre une immersion saisissante pour un plaisir de conduite décuplé.

Avec Gran Turismo 7, Sony et Polyphony Digital visent la pole position et comptent bien entamer un retour aux sources dans le but de faire l’unanimité auprès des fans. Toutefois, malgré ses nombreuses présentations convaincantes, le jeu est attendu au tournant : sa sortie est prévue le 4 mars prochain sur PS5 et PS4, et nécessitera une connexion internet.

Source : Game Informer

Modifié le 14 janvier 2022 à 09h11

JVFR

Gran Turismo 7

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

03 mars 2022

Dernières actualités