Gran Turismo 7 : un making-of pour la simulation de Sony

Publicité

Gran Turismo 7 : un making-of pour la simulation de Sony

Le 4 mars 2022, les adeptes de simulations de courses automobiles pourront découvrir le tant attendu Gran Turismo 7. En attendant, Kazunori Yamauchi, figure de proue de la licence, s’est prêté au jeu du making-of.

Une bonne occasion pour le réalisateur de déclarer son amour pour le sport automobile et les jolies carrosseries.

Publicité

« L’un des plus beaux produits industriels »

Après un Gran Turismo Sport qui axait son contenu sur l’aspect compétitif, Polyphony Digital le dit et le répète : Gran Turismo 7 sera un véritable retour aux sources. La licence culte est désormais concurrencée de toutes parts, notamment par Forza Mortorsport, et le prochain opus devra convaincre. Pour ce faire, le studio montre toute l'étendue de son amour pour le sport automobile.

Dans la vidéo qui nous est présentée, Kazunori Yamauchi évoque l’immensité de la culture automobile, qui va de l’appréciation esthétique au plaisir de la conduite, en passant par la maîtrise de bolides surpuissants créés partout dans le monde. Ce sont ces aspects que souhaitent mettre en avant les développeurs de Gran Turismo 7.

C’est pourquoi, images du jeu à l’appui, Yamauchi mentionne la possibilité de collectionner de très nombreux véhicules, de les personnaliser, d’en prendre moult photographies grâce à un mode ultra-complet, ou encore de les rendre plus performants via l’achat et l’installation de nombreuses pièces. Selon le réalisateur iconique de la licence, cette diversité et cette exhaustivité permettront aux joueurs de profiter du titre de différentes manières, sur PS4 comme sur PS5.

Publicité

Un contenu qui s’annonce gargantuesque

À sa sortie, Gran Turismo 7 proposera plus de 400 voitures, un peu moins de 100 tracés différents répartis dans 30 lieux du monde entier. Comme d’habitude, les joueurs pourront découvrir une campagne solo dans laquelle il faudra participer à des courses pour obtenir des crédits, lesquels serviront ensuite à acheter et améliorer de nouveaux véhicules pour progresser. Du côté du multijour, qui sera cross-plateformes, Polyphony a déclaré avoir beaucoup appris de GT Sport, mais on attend encore d’en savoir plus et, plus globalement, de voir du gameplay.

Ces deux principales catégories seront accompagnées du mode GT Café, qui permettra de collectionner des voitures et d’en apprendre beaucoup dessus. Selon Yamauchi, c’est un mode important qui peut permettre aux passionnés d’en découvrir encore plus. Rappelons toutefois qu’une connexion internet permanente sera exigée en solo comme en multijoueur, afin d’éviter tout type de triche selon le studio.

Modifié le 22 octobre 2021 à 09h50

JVFR

Gran Turismo 7

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

31 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités