Gran Turismo 7 : selon Polyphony, la connexion internet est obligatoire pour éviter la triche

Publicité

Gran Turismo 7 : selon Polyphony, la connexion internet est obligatoire pour éviter la triche

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

C'est une annonce qui n'a pas fait que des heureux parmi les joueurs qui attendent Gran Turismo 7. En effet, pour jouer à la simulation automobile de Polyphony Digital, il sera nécessaire d'être connecté (presque) en permanence à internet.

Cette décision avait simplement été communiquée par le biais d'une petite mention sur le PlayStation Blog. Jusqu'à ce jour, le studio japonais n'avait pas justifié sa décision. C'est désormais chose faite via une interview de Kazunori Yamauchi publiée par Eurogamer. Le président de Polyphony Digital a donné ses arguments afin d'expliquer pourquoi une connexion internet sera obligatoire sur le mode campagne, mais également avec GT Café, GT Auto, l'éditeur de livrée et l'option Paysages du mode photo.

Publicité

Un jeu interdit aux tricheurs

Yamauchi a déclaré que la connexion en ligne est requise pour la campagne afin « d'empêcher la tricherie de la part des personnes essayant de modifier les données de sauvegarde ». Il précise au passage que seul le mode Arcade n'aura pas besoin de cette connexion permanente à internet car ce dernier « n'a aucun effet sur les données de sauvegarde ». De plus, l'éditeur de livrée téléchargera toutes les informations à partir d'un serveur en ligne.

Reste à voir si cette justification sera suffisante aux yeux des joueurs. Gran Turismo 7 sortira le 4 mars 2022 sur PS5 et PS4.

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h09

Dernières actualités