Xbox One : Microsoft a définitivement stoppé la production de sa console

Publicité

Xbox One : Microsoft a définitivement stoppé la production de sa console

JVFR
© Xbox

C'est vraisemblablement terminé pour la Xbox One. En effet, Microsoft affirme avoir stoppé la production de tous les modèles de sa console. La firme américaine tire ainsi un trait sur une période bien difficile de son existence.

En juillet 2020, à quelques mois du lancement de ses Xbox Series X et S, Microsoft annonçait mettre un terme à la production des fameuses Xbox One X et Xbox One S All Digital (celle qui était dépourvue d'un lecteur blu-ray). Nous apprenons aujourd'hui que la dernière version restante a elle aussi été enterrée il y a plus d'un an de cela.

Publicité

Publicité

Tout pour les Series !

Ainsi, Cindy Walker (qui est en charge du marketing pour les consoles de Microsoft) a déclaré à The Verge que la Xbox One S lancée en 2016 a également vu sa production être définitivement interrompue fin 2020. À présent, la marque se concentre exclusivement sur ses Xbox Series X|S qui réalisent un départ canon depuis leur lancement en novembre 2020.

Les différentes enseignes sont à présent libres d'écouler leurs derniers stocks de Xbox One sans aucun réapprovisionnement possible. Une décision diamétralement opposée à celle de Sony qui prolongera la production de sa PS4 tout au long de cette année 2022.

Source : The Verge

Modifié le 13 janvier 2022 à 14h00

Dernières actualités