Xbox Series X|S : des ventes record pour Microsoft par rapport aux générations précédentes

Publicité

Xbox Series X|S : des ventes record pour Microsoft par rapport aux générations précédentes

JVFR
© Xbox

Microsoft est visiblement satisfait des ventes enregistrées par ses Xbox Series X et S. Cette nouvelle génération de consoles fait même mieux que toutes les précédentes. Un départ canon que le constructeur américain n'a pas manqué de souligner.

Depuis le lancement très compliqué de la Xbox One, Microsoft ne communique plus aucun chiffre sur les ventes de ses consoles de salon. Pourtant, la firme américaine n'hésite pas à faire des sorties médiatiques lorsque le succès est au rendez-vous. C'est ce qu'a récemment fait Phil Spencer, le patron de Xbox, auprès du New York Times.

Publicité

Plus en forme que jamais

Spencer a déclaré qu'un peu plus d'un an après leur lancement, aucune machine Xbox ne s'était vendue autant que les Xbox Series X|S. Tout cela malgré une pénurie de composants qui ne permet pas à Microsoft de suivre la forte demande. Le choix de lancer deux consoles au lieu d'une seule sur les générations précédentes a sans doute également bien aidé.

Fidèle à ses habitudes, le boss de la marque n'a pas donné de chiffres précis. Fort heureusement, l'analyste de chez Niko Partners Daniel Ahmad a pu faire une petite estimation. Environ 12 millions de Xbox Series auraient ainsi été expédiées à ce jour. Une belle prouesse !

Modifié le 11 janvier 2022 à 15h20

Publicité

Dernières actualités