C'est (déjà) la fin pour la déclinaison mobile de Forza

Publicité

C'est (déjà) la fin pour la déclinaison mobile de Forza

JVFR
© Playground Games / Turn 10

La saga Forza Motorsport et Forza Horizon est un énorme succès sur Xbox, mais visiblement pas sur mobiles…

En effet, Forza Street va couper définitivement son moteur très prochainement.

Publicité

Forza Street sur la bande d'arrêt d'urgence

Sur Xbox (et PC), les amateurs de course automobile peuvent profiter des excellents Forza Motorsport et Forza Horizon, le cinquième opus en date ayant déjà été parcouru par plus de 15 millions de joueurs. Une franchise à succès pour Microsoft, qui n'a toutefois pas su trouver l'aspiration sur mobiles…

JVFR
© Playground Games / Turn 10

En effet, en mai 2018, on découvrait Forza Street sur PC, porté en mai 2020 sur nos mobiles. Une version évidemment taillée pour le support, comprenez un free-to-play avec ce que cela inclut en microtransactions. Un jeu aux commandes et à la progression simplifiées, mais qui n'a visiblement pas trouvé son public. Forza Street vient tout juste de bénéficier de sa dernière mise à jour majeure, et fermera définitivement ses portes ce printemps.

À noter que la boutique d'achats est d'ores et déjà inaccessible, et les joueurs qui disposent encore de crédits ne pourront pas être remboursés. Toutefois, si vous avez effectué un achat lors des 30 derniers jours précédant la fermeture des serveurs, vous pourrez demander un remboursement.

Modifié le 11 janvier 2022 à 15h15

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités